Dentiste Wichita – Maladies qui causent des problèmes de santé bucco-dentaire

Il existe de nombreuses maladies qui peuvent affecter votre santé bucco-dentaire ainsi que d'autres parties de votre corps. Certains peuvent éroder les dents, provoquer la carie dentaire, et mauvaise haleine.

Reflux d'acide est une maladie qui fait remonter l'acide gastrique dans l'œsophage. L'acide gastrique peut gravement éroder l'émail de vos dents, en particulier vos dents de dos. L'érosion de l'émail des dents peut rendre ces dents très sensibles et sujettes aux caries. Il est important de vous rincer la bouche souvent avec de l'eau si vous ressentez un reflux acide pour éviter que l'acide n'érode votre émail dentaire..

Maladie rénale chronique peut provoquer une mauvaise haleine grave qui sent le poisson ou l'ammoniac. Lorsque vos reins perdent leur capacité à filtrer les déchets et les toxines du sang, votre haleine prendra l'odeur de votre urine. Vous devriez consulter votre médecin si vous remarquez ces symptômes.

Gens avec Diabète sont plus susceptibles d'avoir une maladie des gencives, caries, et même perdre leurs dents. Si vous avez été diagnostiqué, assurez-vous d'en parler à votre dentiste et de suivre les nettoyages réguliers, brossage, et soie dentaire.

Plus de 25% des Américains ont hypertension artérielle. Si vous en faites partie et prenez des médicaments pour le gérer, vous pouvez ressentir un effet secondaire des élargissements gingivaux, une condition dans laquelle vos gencives gonflent et commencent à se développer sur vos dents. Informez votre dentiste si vous commencez à en faire l'expérience et il pourra trouver un traitement pour vous aider..

Garder votre santé bucco-dentaire sous contrôle est un excellent moyen de prendre soin de votre corps. Planifiez des nettoyages et des contrôles réguliers avec votre dentiste et brossez et passez la soie dentaire quotidiennement.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Diseases That Cause Oral Health Issues

There are many diseases that can affect your oral health along with other parts of your body. Some can erode teeth, cause tooth decay, and bad breath.

Acid reflux is a disease that causes stomach acid to flow back up the esophagus. The stomach acid can severely erode the enamel on your teeth, particularly your back teeth. Erosion of the tooth enamel can make those teeth extra sensitive and prone to cavities. It is important to rinse your mouth with water often if you experience acid reflux to prevent the acid from eroding your tooth enamel.

Chronic kidney disease can cause severe bad breath that smells of fish or ammonia. As your kidneys lose their ability to filter waste and toxins from the blood, your breath will take on the scent of your urine. You should visit your doctor if you notice these symptoms.

People with diabetes are more likely to have gum disease, cavities, and even lose their teeth. If you’ve been diagnosed, make sure to tell your dentist and stay on top of regular cleanings, brushing and flossing.

Over 25% of Americans have high blood pressure. If you’re one of them and take medication to manage it, you may experience a side effect of gingival enlargements, a condition in which your gums swell and start to grow over your teeth. Let your dentist know if you start to experience this and they can find a treatment to help.

Keeping your oral health in check is a great way to take care of your body. Schedule regular cleanings and checkups with your dentist and brush and floss daily.

Call Wichita Family Dental at (316)630-9339 today to get your checkup scheduled!

Tags: , , , , , , ,