Dentiste Wichita – Ai-je besoin de prothèses dentaires?

Si vous avez des dents manquantes, les prothèses dentaires peuvent vous convenir.

Que sont les prothèses dentaires?

Une prothèse est un appareil inséré dans la bouche pour remplacer vos dents naturelles. Chez Wichita Family Dental, nous proposons deux types différents de prothèses dentaires, complet et immédiat. Les prothèses complètes sont destinées aux patients qui ont perdu toutes leurs dents. Les prothèses dentaires immédiates sont destinées aux patients qui ont encore des dents naturelles.

Pourquoi ai-je besoin de prothèses dentaires à Wichita, KS?

Dents manquantes, surtout une perte de toutes les dents, peut non seulement causer de l'embarras, mais aussi un effondrement du visage (voir photo ci-dessous). Lorsque les dents sont perdues et non remplacées, le visage a l'air plus vieux. Les lèvres paraissent fines et aplaties. Le menton se déplace vers l'avant et vers le haut et semble pointu. Aussi, la bouche perd de sa forme, et la ligne des lèvres se redresse. Les poches deviennent prononcées de chaque côté de la mâchoire inférieure. Des fissures et des plaies peuvent se former aux coins de la bouche.

À Wichita Family Dental, les prothèses complètes et immédiates peuvent être réalisées en une seule journée. Nos prothèses immédiates nécessitent environ 5 heures pour l'imagerie, création, et le placement tandis que les prothèses complètes nécessitent environ 8 heures.

Dentiers à Wichita Family Dental sont de la plus haute qualité. Nous proposons des prothèses injectées par la chaleur 15% ajustement plus serré que les prothèses à froid. Ils sont moins poreux, avoir une apparence plus lisse, et sont 100% personnalisable. Vos dents peuvent être fabriquées dans une grande variété de formes et de couleurs. Vous allez adorer votre nouveau sourire!

Nous proposons également des prothèses partielles. Une prothèse partielle amovible peut remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Cela peut limiter le déplacement de vos dents existantes et vous permettre de continuer à mâcher et à parler comme vous le faisiez avant de perdre vos dents.

Alternatives aux prothèses dentaires chez Wichita Family Dental

Il existe des alternatives aux prothèses dentaires pour les dents manquantes, y compris les ponts et les implants.

Des ponts
Un bridge est une restauration qui remplit l'espace où une ou plusieurs dents ont été perdues. Un pont fixe est collé ou cimenté en permanence dans un endroit - cela signifie que seul votre dentiste peut le retirer. Chez Wichita Family Dental, nous proposons des ponts fixes et amovibles.

Implants dentaires
Les implants dentaires sont des «racines» métalliques qui sont placées chirurgicalement dans votre mâchoire où elles fonctionnent comme une ancre solide pour les dents de remplacement. Ils sont faits de titane et d'autres matériaux acceptés par votre corps. Beaucoup de gens choisissent des implants pour remplacer une seule dent, mais ils peuvent être utilisés pour remplacer plusieurs ou toutes les dents.

Nous offrons toutes ces options de remplacement des dents à Wichita Family Dental et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Do I Need Dentures?

If you have missing teeth, dentures may be a good fit for you.

What are Dentures?

A denture is an appliance that is inserted in the mouth to replace your natural teeth.

At Wichita Family Dental, we offer two different kinds of dentures, complete and immediate. Complete dentures are for patients who have lost all of their teeth. Immediate dentures are for patients who still have some natural teeth.

Why Do I Need Dentures?

Missing teeth, especially a loss of all teeth, can not only cause embarrassment but also facial collapse (see photo below). When teeth are lost and not replaced, the face looks older. The lips appear thin and flattened. The chin moves forward and upward and appears pointed. Also, the mouth loses some of its shape, and the lip line straightens. Pouches become pronounced on either side of the lower jaw. Cracks and sores may form at the corners of the mouth.

At Wichita Family Dental, both complete and immediate dentures can be completed in just one day. Our immediate dentures require approximately 5 hours for imaging, creation, and placement while complete dentures require approximately 8 hours.

Dentures at Wichita Family Dental are of the highest quality. We offer heat injected dentures which have a 15% tighter fit than cold pour dentures. They are less porous, have a smoother appearance, and are 100% customizable. Your teeth can be made in a wide variety of shapes and colors. You will love your new smile!

We also offer partial dentures. A removable partial denture can replace one or more missing teeth. It may limit the shifting of your existing teeth and allow you to continue to chew and speak as you did before losing your teeth.

Denture Alternatives

There are alternatives to dentures for missing teeth including bridges and implants.

Bridges

A bridge is a restoration that fills the space where one or more teeth have been lost. A fixed bridge is permanently bonded or cemented into a place – this means that only your dentist can remove it. At Wichita Family Dental we offer both fixed and removable bridges.

Dental Implants

Dental implants are metal “roots” that are surgically placed in your jaw where they function as a sturdy anchor for replacement teeth. They are made of titanium and other materials that are accepted by your body. Many people choose implants to replace a single tooth, but they can be used to replace several or all teeth.

We offer all of these tooth replacement options at Wichita Family Dental and we are happy to answer any questions you have about them. Call us at 316-630-9339.

 

Photo: American Dental Association