Dentiste Wichita – Que puis-je faire contre les dents tordues?

Si vous avez des dents serrées ou tordues, on vous a peut-être dit que vous aviez une «mauvaise morsure». Même si vos dents semblent droites, vos dents supérieures et inférieures peuvent ne pas s'emboîter correctement. Les dents tordues et les problèmes de morsure peuvent souvent être résolus par des traitements orthodontiques comme des appareils orthodontiques ou des aligneurs. Il n'est pas nécessaire de vivre avec l'embarras d'un sourire tordu. Le traitement orthodontique conduit à une bonne santé, beau sourire à tout âge!

Pourquoi ai-je besoin d'appareils orthodontiques?

Des dents serrées ou tordues peuvent être gênantes pour leur sourire. Ils peuvent également provoquer une carie dentaire, parodontite, et même perte de dents. Il est important de résoudre ces problèmes avant que le problème de carie ou de maladie ne se pose. L'obtention d'un traitement orthodontique maintenant peut empêcher un traitement plus approfondi plus tard.

Types de Traitement Orthodontique à Wichita, KS

Un appareil dentaire: Les appareils dentaires déplacent les dents en appliquant une pression. Les accolades sont souvent constituées de petits supports collés à vos dents, puis reliés par un fil ou des élastiques. Les fils sont régulièrement serrés par votre dentiste ou orthodontiste pour déplacer progressivement vos dents et vos mâchoires. Les supports peuvent être en métal ou de couleur dent.
Aligners: Les aligneurs sont faits de plastique transparent ou de matériau acrylique et sont portés sur vos dents pour les redresser. Chaque ensemble d'aligneurs sur mesure se porte pendant quelques semaines à un mois. Ensuite, vous obtenez un nouvel ensemble pour la prochaine étape de votre traitement. Par ici, vos dents sont progressivement déplacées dans la bonne position selon votre plan de traitement.

Suis-je trop vieux pour les bretelles?

Peu importe votre âge, il n'est jamais trop tard pour améliorer votre santé dentaire et votre sourire! Les enfants et les adultes peuvent bénéficier d'un traitement orthodontique. habituellement, le traitement d'un adulte prend un peu plus de temps que le traitement d'un enfant, mais vous verrez toujours les mêmes beaux résultats.

À quoi s'attendre lorsque vous obtenez l'orthodontie

La plupart des gens portent des orthèses ou des gouttières pendant un à trois ans, en fonction des corrections nécessaires. Une fois le traitement terminé, vous porterez des dispositifs de retenue pour maintenir les dents dans leurs nouvelles positions. Un petit inconfort sera attendu pendant le traitement, mais les croisillons d'aujourd'hui sont beaucoup plus confortables que ceux du passé.

À faire et à ne pas faire avec des accolades

Faire:
• Keep your teeth clean when wearing braces. Le brossage et la soie dentaire éliminent la plaque. Si la plaque n'est pas retirée régulièrement, cela pourrait entraîner une carie dentaire ou une maladie des gencives.
• Replace your toothbrush every three months, ou plus tôt si les poils sont effilochés. Les brosses à dents usées ne nettoient pas correctement les dents.
• Go to all of your orthodontic appointments. Si vous retardez tout ajustement, votre traitement prendra plus de temps.
• Keep visiting your regular dentist for cleanings and exams. Votre dentiste vérifie vos dents pour la perte de minéraux dans l'émail et la carie. Ils rechercheront également la maladie des gencives et les changements dans les tissus buccaux.

Ne le fais pas:
• Eat foods that could get stuck in your braces or bend wires. Ces aliments incluent les noix, maïs en épi, pop corn, bonbon dur, la glace, et les aliments collants comme le chewing-gum, caramel, ou autre bonbon moelleux. Demandez à votre dentiste quels aliments éviter.
• Eat too many sugary foods. Cela peut entraîner une carie dentaire autour des supports qui pourrait tacher de façon permanente ou endommager vos dents.
• Play sports and active games without wearing a mouthguard. Un garde peut protéger votre bouche et votre mâchoire contre les blessures. Votre dentiste peut vous suggérer un protecteur buccal approprié à porter pendant un traitement orthodontique.

Le traitement orthodontique peut sembler long, mais les résultats peuvent durer toute une vie! Vous ne voudrez pas attendre pour montrer votre nouveau, beau sourire!

Appel Wichita Family Dental à (316)630-9339 pour planifier votre LIBRE consultation orthodontique aujourd'hui.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Wichita Dentist – What Can I Do About Crooked Teeth?

If you have crowded or crooked teeth, you may have been told you have a “bad bite.” Even if your teeth appear straight, your upper and lower teeth may not fit together properly. Crooked teeth and bite problems can often be solved by orthodontic treatments like braces or aligners. There’s no need to live with the embarrassment of a crooked smile. Orthodontic treatment leads to a healthy, beautiful smile at any age!

Why Do I Need Braces?

Crowded or crooked teeth can cause one to be embarrassed about their smile. They can also cause tooth decay, gum disease, and even tooth loss. It’s important to fix issues like these before the problem of decay or disease arises. Getting orthodontic treatment now can prevent more extensive treatment from being needed later down the line.

Types of Orthodontic Treatment in Wichita, KS

•   Braces: Braces move teeth by applying pressure. The braces often consist of small brackets cemented to your teeth and then connected by a wire or rubber bands. The wires are regularly tightened by your dentist or orthodontist to gradually shift your teeth and jaws. The brackets may be metal or tooth-colored.
•   Aligners: Aligners are made of clear plastic or acrylic material and are worn over your teeth to straighten them. Each set of custom-made aligners is worn for a few weeks to a month. Then you get a new set for the next stage of your treatment. This way, your teeth are gradually moved into the correct position according to your treatment plan.

Am I Too Old for Braces?

No matter your age, it’s never too late to improve your dental health and your smile! Both children and adults can benefit from orthodontic treatment. Usually, an adult’s treatment takes a little longer than a child’s treatment, but you will still see the same beautiful results.

What to Expect When You Get Orthodontics

Most people wear braces or aligners for one to three years, depending on the corrections needed. After you are done with the treatment, you’ll wear retainers to hold the teeth in their new positions. A tiny bit of discomfort will be expected during treatment, but today’s braces are far more comfortable than those in the past.

Do’s and Don’ts of Braces

Do:
•   Keep your teeth clean when wearing braces. Brushing and flossing remove plaque. If plaque is not removed regularly it could lead to tooth decay or gum disease.
•   Replace your toothbrush every three months, or sooner if the bristles are frayed. Worn toothbrushes won’t clean teeth properly.
•   Go to all of your orthodontic appointments. If you delay any adjustments, your treatment will take longer.
•   Keep visiting your regular dentist for cleanings and exams. Your dentist checks your teeth for the loss of minerals in the enamel and decay. They will also look for gum disease and changes in the oral tissues.

Don’t:
•   Eat foods that could get stuck in your braces or bend wires. These foods include nuts, corn on the cob, popcorn, hard candy, ice, and sticky foods like chewing gum, caramel, or other chewy candy. Ask your dentist about which foods to avoid.
•   Eat too many sugary foods. This can lead to tooth decay around the brackets that could permanently stain or damage your teeth.
•   Play sports and active games without wearing a mouthguard. A guard can protect your mouth and jaw from getting hurt. Your dentist can suggest a proper mouth guard to wear while undergoing orthodontic treatment.

Orthodontic treatment can seem long, but the results can last a lifetime! You won’t want to wait to show off your new, beautiful smile!

Call Wichita Family Dental at (316)630-9339 to schedule your FREE orthodontic consultation today.

Call Our Office at (316) 630-9339 Today!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,