Dentiste Wichita – Invisalign vs couronnes dentaires

patient invisalign souriant Au cours de la dernière décennie, il y a eu un progrès important dans le domaine dentaire. Quel que soit le problème dentaire auquel vous êtes confronté, il y aura un traitement spécialisé pour cela. Les couronnes Invisalign et dentaires sont des traitements très populaires et nous Wichita Family Dental fournir ces deux services. Ici, nous regardons comment Invisalign est différent de couronnes dentaires à Wichita.

Qu'est-ce que Invisalign?

Invisalign est essentiellement des aligneurs clairs qui sont utilisés pour redresser les dents mal alignées ou tordues. Ils deviennent rapidement l'option préférée à la place des accolades traditionnelles. Contrairement à ce dernier, qui doivent être portés pendant des mois, voire des années, Invisalign offre un moyen beaucoup plus rapide et efficace d'aligner les dents en les déplaçant petit à petit jusqu'au moment où elles sont finalement parfaitement positionnées.

Chaque aligneur est personnalisé pour vous et vous devez le porter pour 15 jours avant qu'il ne soit remplacé par le prochain aligneur de cette série. Il est important de garder à l’esprit que votre Dentiste Wichita ne recommandera pas Invisalign pour les problèmes de désalignement des dents graves et de surpopulation. Ils évalueront d'abord l'état général de vos dents avant de vous proposer cette option de traitement.

Invisalign- Les avantages

Invisalign à Wichita est en grande partie un choix de style de vie qui a également un certain nombre d'avantages, y compris:

  • le aligneurs clairs sont pratiquement invisibles par rapport aux croisillons métalliques traditionnels.
  • Le traitement Invisalign est beaucoup plus rapide que les orthèses en raison de la nature de leur conception. Ils sont capables de déplacer plusieurs dents simultanément.
  • Les aligneurs n'ont pas de coins pointus, supports, et des fils qui le rendent très confortable à porter même au quotidien.
  • Il est plus facile de maintenir l'hygiène buccale lorsque vous avez Invisalign car vous pouvez vous brosser et utiliser la soie dentaire comme d'habitude, ce qui n'est pas le cas lorsque vous avez des accolades.
  • Il n'y a aucune restriction concernant la nourriture que vous pouvez manger car vous devez retirer les plateaux d'alignement avant les repas.
  • Les plateaux d'alignement ont une double fonction car ils peuvent également être utilisés comme protège-dents pendant le traitement et après. (comme plateaux blanchissants)

Que sont les couronnes dentaires?

Les couronnes dentaires sont utilisées dans les traitements de restauration dentaire spécialisés. Ce sont essentiellement des dents prothétiques utilisées pour coiffer des implants dentaires ou pour entourer des dents existantes. Une couronne dentaire a deux fonctions- il est efficace pour restaurer l'intégrité & structure de la dent et offre également une très bonne protection à la dent en dessous. Un tour Cabinet dentaire Wichita, la priorité est de préserver les dents naturelles de nos patients.

Cela signifie que nous recommandons les couronnes dentaires uniquement lorsqu'elles sont la meilleure option pour vous. Couronnes dentaires à Wichita sont disponibles dans une gamme de matériaux tels qu'un métal, porcelaine sur métal, porcelaine pleine, céramique sur métal, et entièrement en céramique. Vous pourriez avoir besoin d'une couronne dentaire si vous avez un:

  • Implant dentaire
  • Bridge dentaire
  • Canal radiculaire
  • Dent usée
  • Dent gravement décolorée / endommagée
  • Dent avec une très grande obturation dentaire

Couronnes Invisalign ou dentaires?

Comme vous pouvez le voir, les couronnes dentaires sont généralement utilisées comme procédure de restauration dentaire esthétique et peuvent également remplacer les dents manquantes. Le traitement Invisalign a un objectif entièrement différent et est utilisé pour redresser les dents mal alignées. Si vous avez déjà des couronnes et envisagez de recevoir un traitement Invisalign, vous vous demandez peut-être si le fait d'avoir des couronnes affectera cette décision.. Mais les couronnes dentaires n'entravent en aucune façon le processus Invisalign.

Que vous ayez besoin d'Invisalign ou de couronnes dentaires ou des deux, nous offrons les meilleurs services à notre clinique dentaire à Wichita. Vous êtes assuré de recevoir des services dentaires de classe mondiale, réglages hygiéniques. Nous utilisons une technologie de pointe dans notre bureau et travaillons en étroite collaboration avec vous pour vous assurer d'obtenir le type de services dont vous avez besoin.

Nos excellents services dentaires sont offerts à des prix très compétitifs. Pour planifier un rendez-vous ou pour toute question, Appelez s'il vous plaît Wichita Family Dental à ce numéro- (316) 630-9339.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Invisalign vs Dental Crowns

smiling invisalign patient Over the last decade, there has been a significant amount of advancement in the dental space. Regardless of the dental problem you are facing, there will be some specialized treatment for it. Invisalign and dental crowns are very popular treatments and we at Wichita Family Dental provide both these services. Here, we take a look at how Invisalign is different from dental crowns in Wichita.

What Is Invisalign?

Invisalign is essentially clear aligners that are used to straighten misaligned or crooked teeth. They are fast becoming the preferred option in place of traditional braces. As opposed to the latter, that need to be worn for months or even years, Invisalign offers a much faster and effective way to align teeth by shifting them little by little till the time they ultimately get positioned perfectly.

Each aligner is customized for you and you need to wear it for 15 days before it is replaced by the next aligner in that series. It’s important to keep in view that your Wichita dentist won’t recommend Invisalign for severe teeth misalignment and crowding problems. They will first assess the overall condition of your teeth before suggesting this treatment option to you.

Invisalign- The Benefits

Invisalign in Wichita is largely a lifestyle choice that also has a number of benefits including:

  • The clear aligners are practically invisible when compared to traditional metal braces.
  • Invisalign treatment is far quicker than braces due to the nature of their design. They are able to move multiple teeth simultaneously.
  • The aligners don’t have any sharp corners, brackets, and wires which makes it very comfortable to wear even on a daily basis.
  • It is easier to maintain oral hygiene when you have Invisalign as you can brush and floss as usual, which isn’t the case when you have braces.
  • There are no restrictions around the food you can eat as you need to remove the aligner trays before meals.
  • The aligner trays serve a dual purpose because they can also be used as mouthguards during the course of the treatment and after it as well (as whitener trays)

What Are Dental Crowns?

Dental crowns are used in specialized dental restoration treatments. They are essentially prosthetic teeth used to cap dental implants or to encircle existing teeth. A dental crown serves two purposes- it is effective in restoring the integrity & structure of the tooth and also provides very good protection to the tooth under it as well. At our Wichita dental office, the priority is to preserve our patient’s natural teeth.

This means we recommend dental crowns only when they are the best option for you. Dental crowns in Wichita are available in a range of materials such a metal, porcelain over metal, full porcelain, ceramic over metal, and full-ceramic. You might need a dental crown if you have a:

  • Dental implant
  • Dental bridge
  • Root canal
  • Worn down tooth
  • Severely discolored/damaged tooth
  • Tooth with a very large dental filling

Invisalign or Dental Crowns?

As you can see, dental crowns are typically used as a cosmetic dental restorative procedure and can also replace missing teeth. Invisalign treatment has an entirely different purpose and is used to straighten misaligned teeth. If you already have crowns and are considering getting Invisalign treatment you might be wondering whether having crowns will affect that decision. But dental crowns don’t hamper the Invisalign process in any way.

Regardless of whether you need Invisalign or dental crowns or even both, we offer the best services at our dental clinic in Wichita. You are assured of world class dental services in comfortable, hygienic settings. We use state-of-the-art technology in our office and work closely with you to ensure that you get the kind of services you need.

Our excellent dental services come at very competitive pricing. To schedule an appointment or for any queries, please call Wichita Family Dental at this number- (316) 512-2353.