Thérapie de canal chez le dentiste
à Wichita, KS

Qu'est-ce qu'un canal radiculaire?

Chez Wichita Family Dental, traitement de canal peut soulager les douleurs dentaires causées par la carie dentaire ou une infection, préserver vos dents naturelles, prévenir la propagation de l'infection, et éviter le besoin de implants dentaires, couronnes dentaires, ou ponts dentaires.

Une dent gravement cariée peut s'infecter. Si l'infection se propage au nerf, il peut former un abcès très douloureux et s'étendre au-delà de la racine de la dent. Pour éviter la propagation de l'infection, votre médecin dentaire Wichita Family enlèvera la pulpe infectée à l'intérieur de votre dent, puis nettoyez-le et scellez-le.

Alors que les patients sont souvent anxieux au sujet du traitement de canal, cela peut être moins douloureux qu'un plombage dentaire. Cela soulagera la douleur que vous ressentiez avant la procédure et votre dent retrouvera sa pleine fonction. Il est impératif que vous suiviez des soins bucco-dentaires appropriés après le traitement du canal radiculaire. Appelez-nous aujourd'hui pour discuter de la thérapie canalaire chez Wichita Family Dental.

Root Canal Therapy at Dentist
in Wichita, KS

What is a Root Canal?

At Wichita Family Dental, root canal therapy can relieve dental pain from tooth decay or infection, preserve your natural teeth, prevent the spread of infection, and prevent the need for dental implants or bridges.

A tooth that is severely decayed may become infected. If the infection spreads to the nerve, it may form a very painful abscess and spread beyond the root of the tooth. If left untreated, parts of your face may swell and you may lose bone. To prevent the spread of infection, your Wichita Family Dental doctor will remove the infected pulp within your tooth, then clean and seal it.

While patients are often anxious about root canal therapy, it can be less painful than a dental filling. It will relieve the pain you were experiencing prior to the procedure and your tooth will be restored to full function. It is imperative that you follow proper oral care following root canal therapy, as the tooth can become infected again. Call us today to discuss root canal therapy at Wichita Family Dental.