Dentiste Wichita – Mai est le mois des Américains âgés

S'engager à tout âge: Mai 2018

Pour 55 années, Mois des Américains âgés (OAM) a été observé pour reconnaître les Américains plus âgés et leurs contributions à nos communautés. Dirigé par l’Administration pour l’administration de la vie communautaire sur le vieillissement, chaque mois de mai offre l'occasion d'entendre, soutien, et célébrer les anciens de notre nation. Le thème OAM de cette année, «S'engager à tout âge,»Souligne l'importance d'être actif et impliqué, peu importe où et quand vous êtes dans la vie. On n'est jamais trop vieux (ou trop jeune) participer à des activités qui peuvent enrichir votre physique, mental, et bien-être émotionnel.

Chez Wichita Family Dental, nous cherchons à informer les patients de tous âges sur les avantages d'une bonne santé bucco-dentaire. Comme nous vieillissons, nos bouches changent. Il peut être plus difficile pour les patients plus âgés de reconnaître les problèmes de santé bucco-dentaire, car les nerfs peuvent rétrécir et les dents peuvent devenir moins sensibles. Nous courons un risque plus élevé de maladie des gencives, bouche sèche, et le cancer de la bouche avec l'âge. en outre, les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être révélateurs d'autres problèmes de santé chroniques, les visites régulières chez le dentiste sont donc essentielles pour les patients plus âgés.

Voici nos conseils pour maintenir la santé bucco-dentaire avec l'âge:

  1. Gardez vos examens dentaires réguliers car ils vous aideront à résoudre les problèmes potentiels avant qu'ils ne deviennent des problèmes majeurs. Obtenez votre dépistage annuel du cancer de la bouche. Chez Wichita Family Dental, votre dépistage fait partie de votre rendez-vous d'hygiène.
  2. Brossez-vous les dents deux fois par jour à l'aide d'une brosse à dents à poils doux. Soie entre vos dents pour éviter la carie. Si vous portez des prothèses dentaires, nettoyez-les tous les jours.
  3. Soyez conscient des changements dans votre bouche. Si vous remarquez des bosses ou des plaies inhabituelles, contactez immédiatement votre dentiste.

24-Prothèses dentaires

Avez-vous pensé aux prothèses dentaires? Chez Wichita Family Dental, nous proposons des prothèses complètes et immédiates. Les prothèses complètes sont destinées aux patients qui ont perdu toutes leurs dents. Les prothèses dentaires immédiates sont destinées aux patients qui ont encore des dents naturelles. Les prothèses complètes et immédiates peuvent être réalisées en une seule journée. Nos prothèses immédiates nécessitent environ 5 heures pour l'imagerie, création, et le placement tandis que les prothèses complètes nécessitent environ 8 heures. Ceux qui obtiennent des prothèses immédiates retourneront au bureau après 6 mois pour le réalignement pour vous assurer que l'ajustement est parfait. Wichita Family Dental propose également des palmes, ou prothèses partielles. Ceux-ci peuvent également être complétés en une journée.

Les dentiers chez Wichita Family Dental sont de la plus haute qualité. Nous proposons des prothèses injectées par la chaleur 15% ajustement plus serré que les prothèses à froid. Ils sont moins poreux, avoir une apparence plus lisse, et sont 100% personnalisable. Vos dents peuvent être fabriquées dans une grande variété de formes et de couleurs. Vous allez adorer votre nouveau sourire!

Chez Wichita Family Dental, nous proposons également la réparation et le réalignement des prothèses le jour même. Nous sommes heureux de réaligner ou de réparer les prothèses dentaires pour tous les patients - y compris ceux qui ont fait placer leur prothèse dentaire dans d'autres bureaux. Si vous endommagez votre prothèse, veuillez nous appeler pour planifier un rendez-vous pour la réparation dès que possible. N'UTILISEZ PAS de superglue pour la réparer vous-même car vous endommagerez définitivement la prothèse.

Sortez à l'extérieur à tout âge

Participez à notre concours de parrainage de mai pour gagner un ensemble-cadeau Camping Escape comprenant une tente pour 4 personnes, 2 sacs de couchage, 2 sacs à dos de randonnée, et une glacière de camping. Sortez et engagez-vous à tout âge!

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Références:

Mois des Américains âgés 2018. (2018). Récupéré en avril 20, 2018, de https://oam.acl.gov/2018/materials.html

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Wichita Dentist – May is Older Americans Month

Engage at Every Age: May 2018

For 55 years, Older Americans Month (OAM) has been observed to recognize older Americans and their contributions to our communities. Led by the Administration for Community Living’s Administration on Aging, every May offers opportunity to hear from, support, and celebrate our nation’s elders. This year’s OAM theme, “Engage at Every Age,” emphasizes the importance of being active and involved, no matter where or when you are in life. You are never too old (or too young) to participate in activities that can enrich your physical, mental, and emotional well-being.

At Wichita Family Dental, we seek to educate patients of every age about the benefits of good oral health. As we age, our mouths change. It can be more difficult for older patients to recognize oral health issues as the nerves may shrink and teeth may become less sensitive. We are at a higher risk of gum disease, dry mouth, and oral cancer as we age. In addition, oral health issues can be indicative of other chronic health conditions, so regular visits to the dentist are essential for older patients.

Here are our tips for maintaining oral health as you age:

  1. Keep your regular dental checkups as they will help you address potential issues before they become major problems. Get your annual oral cancer screening. At Wichita Family Dental, your screening is part of your hygiene appointment.
  2. Brush your teeth twice a day using a toothbrush with soft bristles. Floss between your teeth to prevent decay. If you wear dentures, clean them daily.
  3. Be aware of changes in your mouth. If you notice unusual bumps or sores, contact your dentist immediately.

24-Hour Dentures

Have you been thinking about dentures? At Wichita Family Dental, we offer both complete and immediate dentures. Complete dentures are for patients who have lost all of their teeth. Immediate dentures are for patients who still have some natural teeth. Both complete and immediate dentures can be completed in just one day. Our immediate dentures require approximately 5 hours for imaging, creation, and placement while complete dentures require approximately 8 hours. Those who get immediate dentures will return to the office after 6 months for realignment to make sure the fit is perfect. Wichita Family Dental also offers flippers, or partial dentures. These can be completed in one day as well.

Dentures at Wichita Family Dental are of the highest quality. We offer heat injected dentures which have a 15% tighter fit than cold pour dentures. They are less porous, have a smoother appearance, and are 100% customizable. Your teeth can be made in a wide variety of shapes and colors. You will love your new smile!

At Wichita Family Dental, we also offer same-day denture repair and realignment. We are happy to realign or repair dentures for all patients – including those who had their dentures placed at other offices. If you damage your denture, please call us to schedule an appointment for repair as soon as possible. DO NOT use superglue to repair it yourself as you will permanently damage the denture.

Get Outdoors at Every Age

Enter our May referral contest to win a Camping Escape gift set including a 4-person tent, 2 sleeping bags, 2 hiking backpacks, and a camping cooler. Get out and engage at every age!

 

References:

Older Americans Month 2018. (2018). Retrieved April 20, 2018, from https://oam.acl.gov/2018/materials.html

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,