Dentiste Wichita – Les dents de votre enfant

hygiène bucco-dentaire pour les enfants de la famille wichita dentisterie pédiatrique dentaire à wichita, piècesUn nouveau bébé est une période passionnante dans la vie d'une famille! Même avant la naissance de votre bébé, vous pouvez commencer à protéger leur santé bucco-dentaire. Les bactéries responsables de la carie peuvent être transmises d'une mère à son enfant à naître, donc une alimentation saine et de bonnes techniques de brossage et de soie dentaire peuvent prévenir les maladies dentaires chez votre enfant et votre avenir.

Alors que votre bébé commence à voir ses premières dents apparaître, vous pouvez essuyer leurs gencives avec un chiffon humide pour éliminer toute plaque ou nourriture restante afin de protéger les nouvelles dents après chaque tétée. Vous pouvez également commencer à vous brosser les dents deux fois par jour dès l'apparition des dents. Pour protéger leurs gencives sensibles et leurs nouvelles dents, utiliser un poil doux, brosse à dents pour enfant, et une quantité de dentifrice de la taille d'un grain de riz.

Quand puis-je prendre le premier rendez-vous dentaire de mon enfant?

Vous pouvez nous appeler au Wichita Family Dental faire la première visite dentaire de votre enfant. Il est important d'avoir leur premier rendez-vous après l'apparition de leur première dent, mais pas plus tard que leur premier anniversaire.

Lors de leur première visite, nous allons:
• Passez en revue les antécédents de santé de votre enfant
• Faites un examen oral complet
• Nettoyez les dents et montrez comment bien nettoyer les dents de votre enfant à la maison
• Discutez de la dentition, utilisation de la sucette, ou habitudes de succion des doigts / pouces
• Discutez du traitement si nécessaire et planifiez le prochain examen

À mesure que votre enfant grandit et que plus de dents apparaissent, il est important de se brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes et d'utiliser la soie dentaire tous les jours.. Le brossage seul ne peut pas atteindre toutes les rainures entre vos dents, donc la soie dentaire est une étape très importante pour une bonne hygiène dentaire.

Régime alimentaire et dents de votre enfant

Ce que votre enfant mange et la fréquence à laquelle il en mange peuvent affecter ses dents. Les bactéries et le sucre produisent des acides qui attaquent les dents et provoquent une carie dentaire au fil du temps. Essayez d'éviter les aliments et les boissons sucrés dans l'alimentation de votre enfant. Offrez de l'eau et des aliments sains comme les fruits, des légumes, ou du fromage au lieu de la soude sucrée, jus, ou des collations. Limiter les collations entre les repas est un excellent moyen de prévenir la carie dentaire. Si votre enfant a une collation ou une boisson sucrée, demandez-leur de se rincer la bouche avec de l'eau après avoir consommé les aliments sucrés et de se brosser les dents, si possible, pour l'empêcher de rester sur les dents pendant une longue période.

Rappelles toi, n'attendez pas pour emmener votre enfant chez le dentiste jusqu'à ce qu'une douleur ou une urgence dentaire se produise. Des examens dentaires réguliers et des nettoyages professionnels peuvent aider votre enfant à avoir toute une vie de sourires sains!

Si vous avez des questions sur la santé dentaire de votre enfant ou votre première visite dentaire, n'hésitez pas à appeler Wichita Family Dental à (316) 630-9339.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Your Child’s Teeth

A new baby is an exciting time in a family’s life! You can start, even before a baby is born, to protect their oral health. Decay-causing bacteria can be passed from a mother to her unborn child, so a healthy diet and good brushing and flossing techniques can prevent dental disease in both your child’s and your future.

As your baby starts to have their first teeth appear you can wipe their gums with a damp cloth to remove any plaque or leftover food to protect new teeth after each feeding. You can also begin brushing their teeth twice a day as soon as teeth appear. To protect their sensitive gums and new teeth, use a soft-bristled, child-sized toothbrush, and a grain-of-rice-sized amount of toothpaste.

When can I make my child’s first dental appointment?
You can call us at Wichita Family Dental to make your child’s first dental visit. It’s important to have their first appointment after their first tooth appears, but no later than their first birthday.

At their first visit, we will:
• Review your child’s health history
• Do a complete oral exam
• Clean the teeth and show you how to properly clean your child’s teeth at home
• Discuss teething, pacifier use, or finger/thumb sucking habits
• Discuss treatment if needed and schedule the next check-up

As your child grows and more teeth appear it is important to brush twice a day for two minutes and floss every day. Brushing alone can’t reach all of the grooves between your teeth, so flossing is a very important step to good dental hygiene.

Diet and Your Child’s Teeth

What your child eats and how often they eat it can affect their teeth. Bacteria and sugar make acids that attack the teeth and cause tooth decay over time. Try to avoid sugary foods and drinks in your child’s diet. Offer water and healthy foods like fruit, vegetables, or cheese instead of sugary soda, juice, or snacks. Limiting between-meal snacks is a great way to prevent tooth decay. If your child does have a sugary snack or drink, have them rinse their mouth out with water after consuming the sugary food and brush their teeth, if possible, to prevent it from sitting on the teeth for a long period of time.

Remember, don’t wait to take your child to the dentist until pain or a dental emergency happens. Regular dental exams and professional cleanings can help your child have a lifetime of healthy smiles!

If you have any questions about your child’s dental health or first dental visit, feel free to call Wichita Family Dental at (316) 330-3821.

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,