Dentiste Wichita – Rappels dentaires doux pour les adultes vieillissants à Wichita, KS

1. Le brossage n'est pas facultatif.
Vous pouvez avoir des caries à tout âge, mais vous êtes particulièrement sensible à mesure que vous vieillissez. Les bactéries peuvent pénétrer dans les gencives qui reculent et l'émail usé. Assurez-vous de vous brosser les dents deux fois par jour et de la soie dentaire pour repousser les caries et garder vos dents en bonne santé.

2. La prévention est la clé.
Adultes de plus de 65 sont 3 fois plus susceptibles d'avoir besoin d'un canal radiculaire en raison de graves dommages aux dents. Pourquoi? En vieillissant, les nerfs de vos dents peuvent rétrécir, ce qui les rend moins sensibles à la douleur. Heureusement, la prévention n'est qu'à un coup de téléphone. Des visites régulières chez votre dentiste peuvent détecter de petits problèmes avant qu'ils ne deviennent de gros problèmes et peuvent empêcher des procédures comme les canaux radiculaires.

3. Faites attention à la routine quotidienne.’
Le grincement des dents peut rendre vos dents plus vieilles qu'elles ne le sont. Le stress et l'anxiété peuvent provoquer des grincements – même pendant que tu dors! Discutez avec votre dentiste Wichita Family Dental de la façon de prévenir le grincement des dents et de garder vos dents d'apparence jeune.

4. Les prothèses dentaires ne sont pas la seule option.
Alors que notre premier président avait des prothèses dentaires, la dentisterie a parcouru un long chemin depuis George Washington. Il existe maintenant une multitude d'options de restauration pour vous aider à préserver vos dents naturelles en vieillissant. Appelez notre bureau pour discuter des prothèses et des alternatives de prothèses.

5. Soyez conscient des changements dans votre bouche.
Les adultes vieillissants sont plus à risque de maladie des gencives et de cancer de la bouche. en outre, les problèmes de santé bucco-dentaire peuvent être révélateurs d'autres problèmes de santé chroniques, les visites régulières chez le dentiste sont donc essentielles pour les patients plus âgés. Gardez vos rendez-vous dentaires et appelez-nous immédiatement si vous remarquez quelque chose d'inhabituel.

Si vous avez des besoins dentaires urgents, veuillez nous appeler. Nous traitons toujours les urgences dentaires et prenons les précautions les plus élevées possibles pour assurer la sécurité de nos patients, Personnel, et communauté.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Wichita Dentist – Gentle Dental Reminders for Aging Adults in Wichita, KS

Aging Dental Patients

1. Brushing is not optional.
You can get cavities at any age, but you are especially susceptible as you get older. Bacteria can worm its way into receding gums and worn-down enamel. Make sure you brush twice a day and floss to beat back cavities and keep your teeth healthy.

2. Prevention is key.
Adults over the age of 65 are 3x more likely to need a root canal due to severe tooth damage. Why? As you age, the nerves in your teeth may shrink which makes them less sensitive to pain. Fortunately, prevention is just a phone call away. Regular visits to your dentist can catch small problems before they become big issues and may prevent procedures like root canals.

3. Watch out for the daily ‘grind.’
Teeth grinding can make your teeth look older than they are. Stress and anxiety can cause grinding – even while you sleep! Talk to your Wichita Family Dental dentist about how to prevent teeth grinding and keep your teeth looking youthful.

4. Dentures are NOT the only option.
While our first president had dentures, dentistry has come a long way since George Washington. Now there are a slew of restorative options to help you preserve your natural teeth as you age. Call our office to discuss dentures and denture alternatives.

5. Be aware of changes in your mouth.
Aging adults are at a higher risk of gum disease and oral cancer. In addition, oral health issues can be indicative of other chronic health conditions, so regular visits to the dentist are essential for older patients. Keep your dental appointments and call us immediately if you notice anything unusual.

If you have urgent dental needs, please call us. We are still treating dental emergencies and taking the highest possible precautions to ensure the safety of our patients, staff, and community.

If you are experiencing any of these issues, give us a call at

630-9339.

You can also book an appointment online.

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,