DENTISTE WICHITA – VOTRE GUIDE GRATUIT DES COURONNES DENTAIRES EN 2022

cliquez sur cette image pour prendre un rendez-vous en ligne pour une couronne dentaire le jour même

Qu'est-ce qu'une couronne dentaire?

Une couronne dentaire de Wichita Family Dental est un « capuchon » qui s'adapte sur votre dent naturelle et la protège ou la restaure. Une couronne dentaire maintiendra les dents fissurées ou cassées afin qu'elles n'aient pas à être extraites et protégera une dent vulnérable qui a subi un traitement de canal..

Pourquoi ai-je besoin d'une couronne dentaire?

illustration de la couronne dentaire cerec du même jour à wichita, ks qui permet aux patients d'obtenir des couronnes en une journée sansVotre dentiste Wichita Family Dental peut recommander une couronne dentaire pour de nombreuses raisons différentes. Une couronne dentaire peut:

  • Protéger les dents faibles ou abîmées et empêcher leur extraction.
  • Couvrez les grandes obturations et évitez le besoin d'un canal radiculaire.
  • Restaurer une dent qui a été cassée ou très usée.
  • Améliorer l'apparence des dents décolorées ou déformées.
  • Attacher comme une dent prothétique à un implant dentaire.
  • Servir d'ancrage pour soutenir un bridge dentaire.

Une couronne dentaire peut-elle réparer une dent de devant ébréchée?

Oui! Les couronnes dentaires peuvent recouvrir une dent ébréchée ou cassée et recouvrir la puce. Pour une dent de devant, il est important que votre couronne corresponde à la couleur des dents environnantes. Your Wichita Family Dental Ceramist will customize your crown to ensure it blends in naturally.

Pouvez-vous couronner les dents pour des raisons esthétiques?

Absolument! Les couronnes dentaires peuvent vous donner des dents de la taille, forme, et la couleur que vous avez toujours voulu. De nombreuses célébrités au sourire « parfait » ont en fait des couronnes ou des facettes dentaires!

En quoi les couronnes CEREC sont-elles différentes?

Les couronnes CEREC utilisent les dernières technologies pour livrer des couronnes dentaires en UN JOUR. Ces couronnes ne nécessitent pas d'empreintes salissantes: la caméra CEREC 3D scanne la dent en quelques secondes avec une précision de précision. Votre céramiste dentaire Wichita Family concevra et fraisera votre couronne en cabinet pendant que vous attendez. Votre couronne peut être posée immédiatement, ce qui signifie pas de couronne temporaire et pas de deuxième visite. Votre couronne CEREC sera d'aspect naturel et esthétique!

couronne d'implant dentaire avant et aprèsMa couronne dentaire aura-t-elle l'air naturelle?

Oui! Votre céramiste utilisera un teintier pour faire correspondre votre couronne aux dents de chaque côté. Ils coloreront et poliront également votre couronne pour qu'elle soit presque identique à vos autres dents. Regardez l'image à droite. This is an example of an implant crown that was milled and colored to match the surrounding teeth perfectly so that no one will know it’s not your real tooth.

Combien coûte une couronne dentaire?

Your crown cost will vary based on the type of material used.

De quoi sont faites les couronnes dentaires?

La plupart des couronnes dentaires de Wichita Family Dental sont en porcelaine. Les couronnes en porcelaine ont plus de transparence, ce qui signifie qu'elles imitent la clarté des dents naturelles et sont moins susceptibles de se démarquer ou de paraître fausses. They are three times stronger than natural teeth which makes them more likely to last longer.

Dans certains cas, votre couronne peut être en zircone. C'est un matériau qui ressemble à de la porcelaine, mais c'est cinq fois plus fort que tes dents naturelles, ce qui en fait le choix parfait pour les personnes qui ont une morsure très forte ou qui grincent des dents. It can also be appropriate for crowns that will anchor a bridge as it holds up well under pressure even when it is stretched out.

Votre céramiste dentaire Wichita Family choisira le matériau le plus approprié pour votre cas.

céramiste plaçant le bloc dans la fraiseuse cerec pour créer une couronne dentaire le jour même à wichita, piècesQuel est le processus pour obtenir une couronne dentaire?

Votre céramiste dentaire Wichita Family utilise la caméra CEREC 3D pour prendre une photo numérique de votre dent. Le logiciel CEREC convertit cette image en un modèle 3D que votre céramiste utilise pour concevoir votre couronne.

Dans l'unité d'usinage CEREC, deux fraises diamantées sculptent un bloc dans la forme correcte pour votre couronne. Votre céramiste colorera et polira votre couronne afin qu'elle corresponde parfaitement à vos dents environnantes. Votre médecin dentaire de Wichita Family met en place cette restauration. Votre couronne dentaire le jour même de Wichita Family Dental est prête en quelques heures.

Combien de temps durent les couronnes dentaires?

En moyenne, dental crowns last between five and fifteen years.

Ma couronne s'est détachée. Est-ce une urgence dentaire?

Dans la plupart des cas, une couronne dentaire qui se décolle n'est pas une urgence dentaire. Juste le même, vous voudrez le faire remplacer le plus rapidement possible. Vous pouvez appeler Wichita Family Dental pendant les heures d'ouverture ou contacter notre ligne d'urgence après les heures d'ouverture.. Rappelles toi, nous sommes ouverts six jours par semaine pour les urgences dentaires et pouvons recemmenter votre couronne un samedi si nécessaire. Vous pouvez même prendre rendez-vous en ligne.

Appelez notre bureau au (316) 630-9339 Aujourd'hui!

Mots clés: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

WICHITA DENTIST – YOUR FREE GUIDE TO DENTAL CROWNS IN 2022

click this image to book a same-day dental crown appointment online

What is a dental crown?

A dental crown from Wichita Family Dental is a ‘cap’ that fits over your natural tooth and protects or restores it. A dental crown will hold together cracked or broken teeth so they don’t have to be extracted and protect a vulnerable tooth that has undergone root canal therapy.  

Why do I need a dental crown?

illustration of same-day cerec dental crown in wichita, ks which allows patients to get crowns in one day without a temporaryYour Wichita Family Dental dentist may recommend a dental crown for many different reasons. A dental crown can:

  • Protect weak or damaged teeth and prevent their extraction.
  • Cover large fillings and prevent the need for a root canal.
  • Restore a tooth that has been broken or severely worn.
  • Improve the look of discolored or misshapen teeth.
  • Attach as a prosthetic tooth to a dental implant.
  • Serve as an anchor to support a dental bridge.

Can a dental crown fix a chipped front tooth?

Yes! Dental crowns may go over a chipped or broken tooth and cover the chip. For a front tooth, it is important that your crown matches the color of the surrounding teeth. Your Wichita Family Dental Ceramist will customize your crown to ensure it blends in naturally.  

Can you crown teeth for cosmetic reasons?

Absolutely! Dental crowns can give you teeth in the size, shape, and color you have always wanted. Many celebrities with ‘perfect’ smiles actually have dental crowns or veneers!

How are CEREC crowns different?

CEREC crowns utilize the latest technology to deliver dental crowns in ONE day. These crowns require no messy impressions: the CEREC 3D camera scans the tooth in seconds with precision accuracy. Your Wichita Family Dental Ceramist will design and mill your crown in-office while you wait. Your crown can be placed immediately, which means no temporary crown and no second visit. Your CEREC crown will be natural-looking and aesthetically pleasing! 

dental implant crown before and afterWill my dental crown look natural?

Yes! Your Ceramist will use a shade guide to match your crown to the teeth on either side. They will also color and polish your crown to be nearly identical to your other teeth. Take a look at the image to the right. This is an example of an implant crown that was milled and colored to match the surrounding teeth perfectly so that no one will know it’s not your real tooth. 

How much does a dental crown cost?

Your crown cost will vary based on the type of material used. 

What are dental crowns made of?

Most dental crowns at Wichita Family Dental are made of porcelain. Porcelain crowns have more transparency which means that they mimic the clarity of natural teeth and are less likely to stand out or look fake. They are three times stronger than natural teeth which makes them more likely to last longer. 

In some cases, your crown may be made of zirconia. This is a material that resembles porcelain, but it is five times stronger than your natural teeth, making it the perfect choice for people who have a really strong bite or who grind their teeth. It can also be appropriate for crowns that will anchor a bridge as it holds up well under pressure even when it is stretched out. 

Your Wichita Family Dental Ceramist will choose the material most appropriate for your case.

ceramist placing block in cerec milling machine to create a same-day dental crown in wichita, ksWhat is the process for getting a dental crown?

Your Wichita Family Dental Ceramist uses the CEREC 3D camera to take a digital picture of your tooth. The CEREC software converts that picture into a 3D model that your Ceramist uses to design your crown.

In the CEREC milling unit, two diamond-coated burs carve a block into the correct shape for your crown. Your Ceramist will color and polish your crown so that it perfectly matches your surrounding teeth. Your Wichita Family Dental doctor bonds this restoration into place. Your same-day dental crown from Wichita Family Dental is ready within hours.

How long do dental crowns last?

On average, dental crowns last between five and fifteen years. 

My crown came off. Is it a dental emergency?

In most cases, a dental crown coming off is not a dental emergency. Just the same, you’ll want to get it replaced as quickly as possible. You can call Wichita Family Dental during business hours or contact our after-hours emergency line. Remember, we are open six days a week for dental emergencies and can recement your crown on a Saturday if necessary. You can even book your appointment online.

Call Our Office at (316) 630-9339 Today!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,